La Roue d’Escampette : un gîte d’étape et de séjour

La Roue d’Escampette : un gîte d’étape et de séjour

La Roue d’Escampette : un gîte d’étape et de séjour

La Roue d’Escampette : un gîte d’étape et de séjour

La Roue d’Escampette : un gîte d’étape et de séjour

Amateurs de cyclisme et de longues randonnées ? Que diriez-vous de trouver le parfait gîte où faire étape sur votre route ? Le bivouac, c’est bien sympa mais la météo capricieuse pourrait vous faire reconsidérer l’aventure. Pas de panique, nous vous présentons la Route d’Escampette.

Un gîte multi-services

Vous cherchez une halte dans votre itinérance cycliste ? Le gîte d’étape (classé Auberge collective), la Roue d’Escampette à Champagnat a tout ce que vous recherchez et même plus. Vous y retrouverez des chambres en dortoirs confortables, un espace kitchenette et un abri/atelier vélo. 

Guylaine vous propose également la formule demi-pension vous permettant de vous reposer mais aussi de vous restaurer avant de repartir sur les routes creusoises !

Bien que destiné aux cyclistes et randonneurs (en itinérance ou pour des parcours en étoile), le gîte peut aussi servir d’étape en famille sur la route des vacances ou pour découvrir les environs. Les cavaliers, motards et quadistes y trouveront également les services dont ils ont besoin.

Situé au coeur du territoire Marche et Combraille

À seulement deux kilomètres de l’étang de la Naute et à six de l’étang de Chaux, le gîte vous permettra de découvrir les célèbres concerts de l’Est Creusois et les nombreuses activités et sites incontournables alentour.

 

En effet depuis la roue d’escampette vous n’êtes qu’à quelques minutes du Château de Villemonteix, connu pour sa collection de tapisseries d’Aubusson-Felletin et des Flandres. L’occasion pour vous de compléter votre découverte avec deux châteaux à deux pas de Villemonteix : les châteaux d’Etangsanne et de la Faye. 

 

Plutôt découverte nature ? Vous pourrez également vous tourner vers le Parc Naturel Régional de Millevaches et découvrir les paysages vallonnés du plateau. Être chez Guylaine, c’est être au cœur de Marche et Combraille, découvrir l’histoire médiévale du territoire et admirer ses paysages vallonnés typiques du Massif Central. Lorsque le temps est clément vous pouvez même apercevoir les volcans d’Auvergne à de nombreux points du territoire. Et pourquoi pas, tenter la montée du Puy-de-Dôme à pied !

Proche des circuits en itinérance

Comme le gîte se trouve sur la véloroute faisant le tour de la Creuse, vous pouvez simplement faire une halte chez Guylaine ou vous laissez tenter par les nombreux circuits de randonnée (vélo et pédestre) à proximité. 

 

Que diriez-vous de découvrir les environs en pédalant sur les boucles locales n°38 et n°39 ? Si l’envie vous prend de découvrir les chemins creux creusois, chaussez vous et découvrez l’histoire de Jean Guitton avec le circuit de randonnée pédestre qui porte son nom. 

 

La Roue d’Escampette est également à quelques pas de la boucle du Franc-Alleu du GRP Marche et Combraille. Ce dernier est composé de 4 boucles vous permettant d’apprécier nos chemins et l’histoire du territoire. 

 

Venir en vacances à la Roue d’Escampette, chez Guylaine, c’est non seulement s’immerger en Marche et Combraille, mais aussi être chouchoutés et sûrs de vouloir revenir ! Alors n’attendez plus.

La Roue d’Escampette : un gîte d’étape et de séjour

Actualités similaires

La Roue d’Escampette : un gîte d’étape et de séjour