Traitement des déchets

Traitement des déchets

La gestion des déchets est organisée par trois structures en Marche et Combraille : la Communauté de Communes de Marche et Combraille, le SIVOM, le SICTOM et. Chacune de ces structures intervient sur son propre lot de communes, selon les capacités de ses infrastructures.

Ainsi, on identifie les zones suivantes :

 

  • La Communauté de Communes de Marche et Combraille en Aquitaine pour les communes du Sud, à savoir Basville, Crocq, Flayat, La Maziere aux Bonshommes, La Villeneuve, Mérinchal, Pontcharraud, Saint-Agnant-Pres-Crocq, Saint-Bard, Saint-Georges Nigremont, Saint-Maurice-Pres-Crocq, Saint-Oradoux-Pres-Crocq, Saint-Pardoux d’Arnet. 
  • Le SICTOM pour le Nord du territoire et les communes de Chénérailles, Issoudun-Letrieix, Lavaveix-les-mines, Le Chaucheix, Peyrat la Nonière, Puy Malsignat, Saint-Chabrais, Saint-Dizier-La-Tour, Saint-Médard-La-Rochette, Saint-Pardoux-Les-Cards, Saint-Priest.
  • Le SIVOM au centre de la com’com et les communes de Arfeuille-Châtain, Auzances, Bellegarde-En-Marche, Bosroger, Brousse, Bussière Nouvelle, Champagnat, Chard, Charron, Dontreix, Fontanières, La Chaussade, La Serre-Bussiere-Vieille, Le Chatelard, Le Compas, Les Mars, Lioux-Les-Monges, Lupersat, Mainsat, Mautes, Reterre, Rougnat, Sannat, Saint-Domet, Saint-Silvain-Bellegarde, Sermur.

 

Votre interlocuteur, les règles de ramassage ou de tri, et votre déchetterie de rattachement  varient selon le secteur dans lequel vous habitez.

En cas de doute, vous pouvez contacter notre service déchets qui pourra vous rediriger vers les organismes responsables des déchets sur votre secteur.