Compostage

Compostage

En Marche et Combraille, comme dans le reste du département, l’objectif est à la réduction du volume de déchets sur nos territoires. Depuis le 1er janvier 2024, les collectivité ont la responsabilité de mettre les moyens en place pour un tri à la source des biodéchets pour les particuliers.

En partenariat avec le syndicat mixte Evolis 23, la com’com propose à la vente trois types de composteurs pour les administrés du secteur dont elle a la charge, ainsi que pour le secteur pris en charge par le SICTOM de Chénérailles. Pour rappel, vous pouvez consulter les communes par secteur sur notre page traitement et collecte des déchets.

Les habitants concernés peuvent d’ores et déjà commander leurs composteurs en téléchargeant et remplissant le document ci-dessous, en vous rapprochant du service Déchets de la communauté de communes pour le secteur en régie ou du SICTOM pour le secteur nord du territoire.

Commandez vos composteurs

Que mettre au compost ?

Pour bien vous occuper de votre compost et réduire correctement votre volume de déchets, veillez à n’y mettre que des biodéchets. 

Vous pouvez vous reporter au guide ci-dessous.